New Girl, Awkward, Faking it : mes sitcom préférées du moment !


new-girlElles ont comme point commun un format court, beaucoup d’humour, et un nombre impressionnant de triangles amoureux par saison. Et aussi ce même petit grain de folie qui les différencie de celles qui les ont précédé… Voici mes sitcom préférées du moment :



 

New Girl

New Girl entre déjà dans sa quatrième saison :  elle nous décrit la vie pour le moins compliquée et excentrique de Jess, de ses colocataires (rencontrés sur Craigslist, l’équivalent du Bon coin, durant le premier épisode) et de sa meilleure amie, Cece. Il y a un doux grain de folie dans cette série, à l’image de son héroïne, Jess, interprétée par Zooey Deschanel, qui permet de dépasser les thèmes traditionnels abordés (amour, amitié & évolution professionnelle d’une bande de trentenaires à Los Angeles). Il en résulte une série en dents de scie, qui alterne des épisodes hilarants avec d’autres moins réussis. Malgré un début de saison un peu décevant, le dernier épisode diffusé (The Background check) m’a fait rire du début à la fin, preuve que New Girl a encore de beaux jours devant elle.


Awkward

Awkward fait partie de ces séries qui revisitent le traditionnel cadre du lycée américain. L’héroïne, Jenna Hamilton, devient connue du jour au lendemain pour avoir tenté de se suicider (alors qu’il ne s’agissait d’un accident), tandis qu’au même moment le populaire Matty McKibben commence à s’intéresser à elle… Beaucoup de moments de solitude pour elle, beaucoup de fous rires pour nous dans cette série qui vient d’entamer sa quatrième saison (une cinquième et dernière saison est déjà programmée). Évidemment, l’intrigue tourne principalement autour du jeu de « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » de Matty et Jenna (à en devenir lassant ces derniers épisodes…). Mais à cela s’ajoutent des personnages secondaires hauts en couleur (Sadie, Valerie Marks, les parents de Jenna…) qui en font un show pétillant et sympathique à regarder.


Faking it

Vivant à Austin, Texas, où être alternatif est le meilleur moyen d’être connu, deux meilleures amies, Amy & Karma, sont prises à tord pour des lesbiennes : elles décident d’utiliser ce quiproquo pour devenir populaires, et dans le cas de Karma, attirer l’attention du beau gosse du lycée. Amy, quant à elle, commence à réaliser que ses sentiments pour sa meilleure amie sont peut-être plus qu’amicaux… Une approche atypique et originale des questions bi/homosexuelles, combinée à des personnages attachants (Amy en tête), et beaucoup d’humour, font la réussite de cette série. La seconde saison vient de démarrer, espérons qu’elle continuera sur sa bonne lancée en se jouant avec toujours autant d’humour des clichés.


Et vous, est-ce que vous aimé ces séries ? Quelles sont vos sitcom préférées ?

Bookmarquez le permalien.

2 Comments

  1. J’adore tes articles!

  2. coucou, bon concernant ta description de faking it elle est totalement vrai mais pour moi le personnage le plus attachant c’est Shaine, c’est toute ma vie ce jeune gay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *