Plateforme Tellyon : l’écriture communautaire des littératures de l’imaginaire

TellyonIl y a quelques semaines, j’ai reçu un message m’informant du lancement du site Tellyon, une plate-forme gratuite permettant le partage d’œuvres d’écrivains amateurs dans le domaine des littératures de l’imaginaire.

Ouvert à tous, ce site permet à ces auteurs de partager leurs écrits sur le web, tout en offrant à ceux qui apprécient la fantasy, la science fiction et le fantastique l’accès à des centaines d’histoires inédites.

Mais l’ambition de Tellyon ne s’arrête pas là puisque le site a également pour but d’aider ces auteurs à accéder à l’édition, y compris en proposant, à terme, un service d’autoédition. On trouve ainsi sur le site quelques articles donnant des conseils pour les écrivains amateurs.

Je pense qu’avec ce type d’initiative, il faut faire attention à ne pas développer chez les écrivains amateurs des ambitions coupées de la réalité (comprendre : faire croire à tous ceux qui s’essayent à l’écriture dans le domaine de l’imaginaire qu’ils seront publiés et rencontreront le même succès que J. K. Rowling). A part cela, je trouve que c’est une très bonne idée, qui valorise tous les écrits de l’imaginaire et encourage le partage et l’entraide autour d’une même passion !

– Jull –

Bookmarquez le permalien.

2 Comments

  1. Vraiment intéressant. Une sorte de WeLoveWord avec une thématique précise (et pas truffé de pub) 😉 Merci pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *