Le Hobbit – la désolation de Smaug, au ciné !

hobbit2Je viens (enfin !) de voir au cinéma le deuxième épisode de la trilogie du Hobbit, réalisée par Peter Jackson. On retrouve Bilbo, Gandalf et les treize nains menés par Thorin à la reconquête de leur royaume.

Bien évidemment, j’étais impatiente de retrouver la Terre du Milieu (et de revoir quelques têtes bien connues comme Legolas). J’ai particulièrement apprécié les personnages de Thranduil et de Bard, qui étaient tels que je les avait imaginés en lisant le livre.

Malgré mes appréhensions, j’ai apprécié le personnage féminin ajouté par les scénaristes, bien que l’intrigue la concernant soit dans la pure veine hollywoodienne 😉 et d’un intérêt limité.

Le Dragon Smaug était particulièrement impressionnant en 3D (même si cela ne m’a toujours pas convaincue de l’intérêt du processus, qui finit toujours par me donner mal au nez et aux yeux) et m’a particulièrement plu, avec les paysages toujours aussi impressionnants de la Nouvelle-Zélande.

Même si on ne retrouve pas le même souffle que dans le Seigneur des Anneaux, j’attends avec impatience de découvrir l’ultime épisode de la trilogie, qui devrait faire le lien entre les deux œuvres.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *