Le Guide des Amateurs de Littérature à Paris


guide_litteratureC‘est en piochant au hasard dans les rayons de ma petite bibliothèque de quartier que je suis tombée sur ce guide… qui se révèle être une belle surprise !

L‘objet de ce livret est de donner aux amateurs de belles pages et de bons mots toutes les adresses (uniquement parisiennes malheureusement) qui pourraient les intéresser.

Elles sont classées en 5 grandes rubriques :

  • les salons littéraires d’aujourd’hui
  • expérimentations littéraires
  • partager sa passion
  • sur les traces des écrivains
  • le boom des ateliers d’écriture

En plus, ce guide thématique est également une mine de bonnes idées pour découvrir et tester des concepts littéraires plus ou moins nouveaux ou connus (cercles de littératures, expérimentations en anglais, en musique ou parmi des œuvres d’art, bookcrossing, ateliers d’écritures…)

En le feuillant, j’ai déjà repéré quelques lieux intéressants et je pense que ce guide pourra particulièrement intéresser les nouveaux venus à Paris (comme moi !), mais aussi ceuxlogo2 qui pensent connaître cette ville comme leur poche…

Maintenant, il ne me reste plus qu’à tester les adresses présentées : je mettrai à jour cette page dès que cela sera fait !

Et vous, quelles bonnes adresses avez-vous à partager en matière de littérature ? 😉

 

La page de l’éditeur Parigramme


Update#1 – J’ai testé Le Thé des Écrivains (le Marais)…

Premier lieu testé suite à la lecture the_ecrivainsde ce guide : un endroit à mi-chemin entre la librairie/papeterie et le salon des thé. Une atmosphère agréable (et bobo), de jolis objets de décoration vintage et en rapport avec les livres, et un lieu (très calme) où on peut siroter de très bons thés (compter 4/5 euros), déguster des pâtisseries, bruncher… et puis aller faire un tour du côté de la librairie/papeterie, assez restreinte, mais qui propose quand même de jolies carnets et objets sympathiques. Je me suis d’ailleurs aperçue que j’avais déjà acheté certains de leurs articles (à la papeterie Traie à Toulouse pour ceux qui connaissent) estampillés Le Thé des Écrivains. En résumé, des produits de qualité et une atmosphère très agréable au parfum de livres et de thés…

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *