Festival Imaginales 2014 – A la découverte des mondes imaginaires…

background-2014Les affiches du festival Imaginales étant toujours aussi belles, je ne résiste pas à l’envie d’écrire un petit article pour parler de la nouvelle édition de ce salon du livre un peu particulier… qui débute dans moins de quatre jours.

Pour rappel, il s’agit d’un festival qui  se déroule tous les ans dans la ville d’Epinal, et ce depuis 2002, et qui est dédié aux littératures de l’imaginaire au sens large : fantasy, roman historique, science-fiction, fantastique et bit-lit. De quoi intéresser beaucoup de monde…

Je n’ai pas encore eu la chance d’y assister mais j’espère bien que ce sera le cas dans les années à venir. En tout cas le programme est alléchant (j’aurais particulièrement aimé rencontrer Pierre Bordage & Ayerdhal…)

A noter que le prix Imaginales, le premier prix exclusivement consacré à la fantasy en France, est remis à l’occasion de ce festival !

Et vous, est-ce que cela vous dirait comme visite ?

Bookmarquez le permalien.

2 Comments

  1. Moi non plus je n’y suis jamais allée mais j’aimerais beaucoup ! L’affiche est sublime, j’adore son petit côté steampunk et son harmonie or/bleu ^^.

    • Oui, leurs affiches sont toujours belles et invitent au voyage ! Cela me donne envie de bien savoir dessiner ou de m’y connaître en graphisme 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *