Downton Abbey, la diffusion de la saison 5 débute au Royaume-Uni

Downton Abbey saison 5L’une de mes séries préférées – Downton Abbey – est déjà de retour sur les écrans britanniques pour une 5ème saison

J’avais vraiment hâte de retrouver mes personnages préférés (Mr & Mrs Bates, Carson, Mrs Hughes, Branson, la comtesse douairière – entre autres) et cet univers à la fois si british et historique. En même temps, je n’ai pas toujours aimé la façon dont a évoluée la série ces dernières années (des personnages clés qui meurent, des intrigues qui se répètent, un manque de suspense…) et j’attends donc beaucoup de cette nouvelle saison.

Cette saison 5 traite naturellement des questions que la précédente avait laissé en suspens : que va-t-il advenir de Mr Bates après qu’il ait apparemment tué le valet Green ? Pour quel homme Mary Crawley va-t-elle succomber ? Comment Edith fera-t-elle face à l’adoption de sa fille par une famille des environs ? Quel futur pour Branson parmi les Crawley ?

Après le visionnage des trois premiers épisodes, l’intrigue suit son cours de manière assez prévisible… et j’espère justement davantage de surprises et de retournements de situations dans la suite de la saison, mais aussi que certains personnages soient davantage mis en valeur (Anna et Bates notamment) ainsi qu’ils l’étaient dans les premières saisons.

Well, let’s hope for the best ! 😉

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *